Présentation de la Commission Associations et ouverture des inscriptions pour le dépôts des projets !

11 Jan 2022

La Commission Associations & Projets de la Fondation M'Guadeloupe, dirigée par Jocelyne Hatchi, joue un rôle essentiel dans la sélection et le financement des initiatives solidaires sur l'ensemble du territoire guadeloupéen. Cette commission est composée d'experts issus de divers horizons, apportant leur expérience et leur expertise pour identifier les projets les plus impactants.

Fonctionnement de la Commission

La Commission Associations & Projets se réunit régulièrement pour évaluer les dossiers de candidature reçus. Elle examine attentivement chaque projet en fonction de sa pertinence, de son potentiel d'impact et de sa capacité à répondre aux objectifs stratégiques de la Fondation M'Guadeloupe.

Composition de la Commission

La Commission est composée de membres issus du monde associatif, du secteur privé et des collectivités territoriales. Ils apportent leur expertise dans des domaines tels que l'inclusion sociale, le développement économique, l'éducation et la culture. Cette diversité permet une évaluation équilibrée et objective des projets soumis.

Axes stratégiques pour 2024

Pour l'année 2024, la Fondation M'Guadeloupe a identifié deux axes stratégiques prioritaires susceptibles de déclencher un financement :

1. Lutte contre les inégalités et la précarité : Les projets visant à réduire les disparités sociales et économiques, à favoriser l'accès aux droits et à lutter contre la pauvreté seront particulièrement soutenus.
  2. Développement de l'inclusion et des liens d'entraide : La Fondation encourage les initiatives qui renforcent les liens sociaux, favorisent la cohésion et la solidarité au sein de la communauté guadeloupéenne.

Étapes pour obtenir un financement

Pour soumettre votre candidature à la Fondation M'Guadeloupe, veuillez suivre ces étapes :

1. Téléchargez le dossier de candidature sur le site web de la Fondation M'Guadeloupe.
  2. Remplissez le formulaire de manière détaillée, en présentant votre association, votre projet et son impact escompté.
  3. Joignez les documents requis (statuts, budget prévisionnel, devis, etc.) à votre dossier.
  4. Envoyez votre dossier complet par courrier ou par email avant la date limite du 30 septembre 2024.

La Commission Associations & Projets étudiera votre dossier et vous tiendra informé de sa décision dans les meilleurs délais. Les projets sélectionnés bénéficieront d'un soutien financier et d'un accompagnement personnalisé pour assurer leur réussite.

Ensemble, construisons une Guadeloupe plus solidaire et inclusive !

Pour en savoir plus :

Pour partagez ce post :